Vous devez faire un désamiantage  à Le Haillan ?

Entreprise de desamiantage Le Haillan

Desamiantage Le Haillan

Votre bâtiment est très ancien sur Le Haillan et vous savez qu’il contient de l’amiante ? C’est le cas de nombreux bâtiments qui ont été construits avant 1997. En effet, avant cette date, l’amiante était très souvent utilisé car ce matériau a de bonnes propriétés comme celle de bien résister à l’usure, à la chaleur et au feu. Mais après son utilisation en masse, l’amiante a créé la polémique car ses effets nocifs sur la santé ont été démontrés. Une exposition à l’amiante peut entraîner de graves problèmes de santé comme un cancer des poumons, la plèvre ou encore des fibroses. C’est pourquoi l’amiante a été interdit dans toutes les constructions depuis juillet 1197. Si le vôtre a été construit à une date antérieure et qu’il contient ce matériau, vous comprenez maintenant toute l’importance de faire réaliser un désamiantage.

Pour un desamiantage à Le Haillan
Appelez le 06 15 44 30 53

Celui-ci est encadré par un cadre réglementaire très strict qui impose que les opérations de désamiantage sur soient réalisées par des professionnels agrémentés qui ont une certification spécifique comme c’est le cas pour notre entreprise de désamiantage à Le Haillan. Le respect de la réglementation implique également que le désamiantage soit effectué sans être nocif pour l’environnement ni pour les personnes présentes sur le chantier.

La toute première chose à faire est de faire réaliser un diagnostic amiante afin de s’assurer de sa présence et de déterminer avec précision les matériaux qui sont concernés. C’est la première étape pour qu’il puisse y avoir désamiantage.

Ensuite, afin de mener à bien cette opération de désamiantage, notre entreprise à Le Haillan respecte scrupuleusement chaque étape qui constitue un désamiantage dans les normes. Ainsi, avant de commencer le chantier, nous réalisons toutes les démarches administratives pour avoir sur le chantier le plan de retrait avec le rapport qui a permis de repérer celui-ci. Le registre du personnel intervenant et du matériel utilisé doit aussi être présent sur le site. Ensuite, nous devons baliser le chantier  à Le Haillan pour indiquer les travaux de désamiantage et interdire l’accès. Il faut ensuite procéder à la mise en place du confinement, des unités de traitement et de décontamination. C’est seulement une fois toutes ces étapes préalables réalisées que nous procédons au retrait de l’amiante en respectant scrupuleusement le plan de retrait qui était prévu. L’étape suivante est la mesure du taux d’empoussièrement qui permet de s’assurer que les pièces adjacentes n’ont pas été contaminées, que tout l’amiante a été retiré et cette mesure permet aussi de savoir à quel degré d’amiante notre personnel a été confronté. Les déchets d’amiante quitteront ensuite le chantier par un transporteur agréé qui va les acheminer jusqu’à leur filière d’élimination. Un bordereau de suivi des déchets vous sera remis pour attester de la bonne marche de ce transport. Après tout cela, il ne nous reste plus qu’à vous restituer vos locaux  à Le Haillan et à vous remettre une attestation de désamiantage.

Pour faire un désamiantage dans les règles par des professionnels formés et agréés pour réaliser cette opération, faites appel à notre entreprise de désamiantage à Le Haillan!


  • Etancheite de toiture Saint-Loubes
  • Peinture de toiture Talence
  • Reparation de faitage Pauillac
  • Ravalement de facade Gujan-Mestras
  • Bardage de facade Pessac
  • Entreprise de Couverture Saint-Medard-en-Jalles
  • Charpentier Biganos
  • Ravalement de facade Andernos-les-Bains
  • Desamiantage Leognan
  • Traitement hydrofuge de toiture Cestas